Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Voile et plaisance en Guadeloupe

La Caraïbe se pratique bien volontiers à la voile : d’une île à une autre, difficile de se perdre. La navigation y est simple, la plaisance sans danger.

La Guadeloupe se tourne de plus en plus vers l’accueil des bateaux de plaisance notamment en Côte sous le Vent, l’axe préférablement fréquenté.
Aussi, la Marina de Pointe à Pitre n’est plus le seul port équipé pour accueillir et avitailler les bateaux, mais reste le point central de la plaisance en Guadeloupe

Nous proposons ici une carte des îles de Guadeloupe avec les principaux mouillages et les endroits ou l’appontement est facilité, ainsi qu’un plan des passes dans le GRAND-CUL-de-SAC Marin et le PETIT-CUL-de-SAC Marin pour se rendre à la Marina de Pointe-à-Pitre ou le port autonome (marchandises).
La Marina de Rivière Sens et le port de Deshaies proposent de faire eau et corburant. La Marina de Saint-François s’adresse plus aux plaisanciers locaux que lieu de passage des bateaux en raison de sa situation à l’opposée du flux à l’ouest des côtes.