Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Activités voile Guadeloupe

Activités en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe ne manque pas d’activités,  pour tous les goûts, les découvertes tant nature que culturelles sont nombreuses et éparses dans les îles. GwadaPlans vous propose un panorama des activités afin de vous aider à définir vos itinéraires et vos découvertes de la Guadeloupe.

Toutes les visites ont été faites par nos soins et les fiches sont fortement documentées par d’authentiques sources historiques, géographiques, anthropologiques. Nous sommes en mesure de vous proposer des connaissances approfondies et des visites atypiques de la Guadeloupe !

GwadaPlans propose un guide des plages de Guadeloupe île par île : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade possèdent toutes de remarquables plages tropicales. Pour chaque île, nous proposons une fiche à télécharger et imprimable avec des mentions utiles pour chacune, comme la présence de commodités (douches, toilettes), des restaurants, et des informations sur la sécurité des baignade. Toutes les plages sont géolocalisées.

Notre guide des plages de la Guadeloupe est le plus complet de tous les guides édités depuis 2005 !

L’île de la Grande-Terre concentre le plus grand nombre de plages « cartes postales » avec la Riviera de la Guadeloupe et plus encore !

La Basse-Terre, l’île volcanique et montagneuse, abrite une grande diversité de plages aux sables blanc, doré ou noir…

Terre de Haut et Terre de Bas offrent des plages paradisiaques, plus ou moins connues, dans tous les cas à découvrir.

La Galette possède de splendides plages de sable blanc digne des paradis tropicaux de la Caraïbe.

La côte habitée de La Désirade est une une étendue de sable blanc sur un lagon turquoise protégé par une barrière de corail.

Activités terrestres de Guadeloupe

Randonnées en forêt, baignade en rivière, découverte de cascade, ascension du volcan La Soufrière, balades sur le littoral, visite de musées et découvertes du patrimoine de la Guadeloupe, GwadaPlans vous propose des découvertes inédites et des détails insolites pour découvrir toutes les facettes de la Guadeloupe.

A l’assaut de la forêt tropicale de la Basse-Terre ! Voici un aperçu des randonnées possibles et quelques fiches techniques.

Entre terre et mer, le littoral sauvage propose des balades avec des paysages splendides de criques, falaises, mangrove, etc.

De l’époque amérindiennes à nos jours, en passant par la période coloniale, les traces de l’histoire sont partout visibles. Roches gravées amérindiennes, les forts de la Guadeloupe, mémoire de l’esclavage, découvrez le patrimoine de Guadeloupe

L’artisanat de Guadeloupe est l’héritage des Amérindiens auxquels se sont ajoutés les savoir-faire des Européens, Africains, Indiens, etc. La vannerie, le travail sur la calebasse, les bijoux en graines sont la base de l’artisanat de Guadeloupe.

Activités marines de Guadeloupe

Comme toute île, la mer a une grande importance, tant en surface que sous l’eau. Les réserves en mer sont au nombre de trois en Guadeloupe, les sites naturels entre terre et mer proposent une vue plus sauvage de la mer et de ses fonds coralliens. Plongée sous-marine, voile, visite de sites protégés ou classés, comptent parmi les grandes richesses de la Guadeloupe.

Plongée sous-marine ou rando palmée (snorkeling) laissez vous tenter par les merveilleux fonds marins de Guadeloupe.

La Guadeloupe est l’île la plus diversifiées des Petites Antilles. Aussi, y trouve-t-on des sites naturels exceptionnels !

Où pratiquer le surf, le bodyboard et le kitesurf en Guadeloupe : voici les principaux spots et leurs spécificités.

Depuis la Guadeloupe ou de passage sur nos îles, découvrez les meilleurs mouillages et les points d’avitaillement faciles d’accès.