Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Guide des plages de Guadeloupe

L’île de la Grande-Terre concentre le plus grand nombre de plages “cartes postales”.
C’est d’ailleurs sur la partie sud, la côte dite
Riviera de la Guadeloupe, que se sont installés les hôtels depuis les années 50.

Cependant, toute l’île possède de splendides plages de sable blanc, cocotiers et mer de lagon et nous allons tâcher de vous les faire découvrir !

La Basse-Terre, l’île volcanique et montagneuse abrite une grande diversité de plages, sables blanc, doré ou noir, criques ou large étendues; plages d’activités nautiques ou de farniente.

Si la Grande Anse de Deshaies reste la plus célèbre, la Côte sous le Vent, possède bien d’autres plages au coucher du soleil où il est parfois possible d’observer le fameux rayon vert !

L’archipel des Saintes et ses deux îles habitées, Terre de Haut et Terre de Bas, offrent des plages idylliques. Parcourez les criques, anses et plages aux Saintes

L’île de Marie-Galante en Guadeloupe, est une île corallienne qui ne possède que des plages de sable blanc. Peu fréquentées, faciles d’accès, découvrez les magnifiques plages de Marie-Galante.

Toute la côte habitée de La Désirade en Guadeloupe est une côte de plage de sable blanc. Plage aménagée par endroits et plage sauvage à d’autres, La Désirade est un paradis tropical.