Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Randonnées en Guadeloupe

La Guadeloupe s’explore à pied. Son environnement très protégé, notamment avec le grand domaine du Parc National sur la chaîne volcanique de la Basse-Terre, propose de nombreux sentiers en montagne et littoral.

Il faudra toutefois être prudent, le climat chaud et humide nécessite des précautions à prendre et une bonne estimation de ses capacités physiques. Les fortes pluies peuvent transformer les chemin en boue difficile à pratiquer. Dans le doute, préférez prendre un guide qui vous assurera votre sécurité en plus de vous informer sur la faune et flore locale.

Volcan La Soufrière - Guadeloupe

Difficulté : accessible avec quelques passages escarpés. Accès réglementé.
Durée du sentier : 1h30 à 2h aller simple

Au départ du Bain Jaune, un bassin d’eau chaude volcanique, l’ascension du volcan jusqu’au cratère est relativement aisé. Le volcan culmine la Guadeloupe et est en phase de réveil d’où les régulières et fortes émanations de souffre. Un guide est parfois obligatoire pour des raisons de sécurité.

Les six bains de Bras du Fort - Goyave

Difficulté : accessible à tous
Durée du sentier : 2h aller-retour

Remontée de la rivière du Premier Bras du Fort : belle promenade en rivière qui passe par six bassins d’eau tiède où se baigner. L’arrivée se fait sur le grand bassin au pied du saut de la rivière (petite cascade).

Cascade Vauchelet et Saut de Matouba

Difficulté : accessible à tous
Durée du sentier : 2h aller-retour

Promenade tropicale bien aménagée jusqu’à la cascade Vauchelet suivi d’un bain au Saut de Matouba