Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Balades sur le littoral de la Guadeloupe

Plage sauvage Hôtel Fort Royal

Le littoral des îles de Guadeloupe offre de superbes balades, en mer des Caraïbes comme sur l’Atlantique. Vous apprécierez la diversité des paysages offerts et les vues dégagées sur les îles alentour !

De nombreuses plages et criques insolites vous attendent !

Partenaire Gwadaplans :

Partenaire GwadaPlans :

Les vestiges de Grande-Pointe - Littoral de Trois-Rivières

Difficulté : accessible à tous
Durée de la boucle : 2 à 3h de marche
Durée du sentier : 2h30 à 3h aller-retour

Promenade sur les vestiges d’une vie d’un autre siècle : canons de la batterie et vestiges de l’ancienne habitation Grande-Pointe avec ses moulins et sa sucrerie. Vue splendide sur l’archipel des Saintes et parfois jusque l’île de La Dominique le long du littoral de Trois-Rivières.

D'une plage à une autre - Littoral de Sainte-Rose et Deshaies

Difficulté : accessible à tous
Durée : 2h30 en marche tranquille

Sur l’emplacement de l’ancienne route qui menait du bourg de Sainte-Rose au bourg de Deshaies, nous vous proposons une promenade qui traverse 8 magnifiques plages de Cluny à Deshaies au nord-ouest de la Barre-Terre.

Trace des Falaises - Littoral de Anse-Bertrand

Difficulté : accessible à tous
Durée de la trace complète : 4h30 à 5h aller simple
Durée de la petite trace : 2h aller-retour

La Trace des Falaises est une très belle randonnée sans difficulté technique qui va de pointes en anses au bord des falaises creusées par la force de l’océan atlantique. Attention, elle est toutefois longue et fortement ensoleillée. Prévoir beaucoup d’eau et collation éventuelle; protections solaires indispensables.

Chemins de mangrove - Littoral de Port-Louis et Anse-Bertrand

Durée de la randonnée complète : 2h aller simple
Durée de la promenade : 20 min. aller-retour

Petite randonnée atypique et facile d’Anse-Bertrand à Port-Louis ou promenade en bord de plage pour découvrir la mangrove : végétations d’eau saline où pullulent petits poissons, crabes et oiseaux divers. La randonnée n’est pas en boucle. La promenade dans la mangrove se fait depuis la plage du Souffleur à Port-Louis.