Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Itinéraires en Guadeloupe

La Riviera de la Guadeloupe, aligne les plages de sable blanc et les lagons bleu turquoise. La sud de la basse-Terre vous fait remonter le temps. Le nord et et le centre de la Basse-Terre offrent des destinations authentiques et de nombreux paysages et sites naturel. Le nord de la Grande-Terre, terre de canne, oscille entre falaises et plages de rêve. Découvrez nos itinéraires en Guadeloupe !

Chaque itinéraire propose une boucle dans une partie de la Guadeloupe permettant de découvrir les attraits principaux et spécificités des territoires car la Guadeloupe possède un grande diversité de paysages naturels qui ont façonné différents modes vie sur chacun.

Plages de sable blanc et cocotiers, mer turquoise des lagons, la côte sud de la Grande-Terre enchaîne les paysages paradisiaques de cartes postales. GwadaPlans vous propose un itinéraire où vous pourrez admirer des plages, faire des haltes à des points de vue, faire du shopping, visiter l’espace naturel de la Pointe des Châteaux, parcourir les Grands-Fonds.

La partie sud de la Basse-Terre, où les Amérindiens faisaient pousser leur jardin, où les premiers colons ont créé leurs plantations et fondé leurs villes.
Au cœur des jardins créoles et des habitations, le parcours de GwadaPlans vous fait faire un tour historique et culturel de la Guadeloupe.

Le nord de la Basse-Terre, entre les falaises du coté de l’océan Atlantique et la mangrove du coté de la mer des Caraïbes, les terres sont dédiées à la culture de la canne à sucre. GwadaPlans vous suggère un itinéraire atypique pour découvrir les facettes de cette partie de l’île, paysages sauvages, plages authentiques et mémoire de l’esclavage.

Mer des Caraïbes, plages de sable doré, réserve marine dans le grand lagon de la Guadeloupe et Route de la Traversée en montagne, façonnent les paysages du nord de la Basse-Terre. L’itinéraire de GwadaPlans vous emmène dans des paysages d’une nature insolite aux couleurs changeantes aux couchers de soleil.

La Côte-sous-le-Vent de la Guadeloupe, face aux couchers de soleil, garde ses richesses et son authenticité. GwadaPlans vous invite à un parcours d’eau : merveilleux fonds marins, sources chaudes et cascades et bassins de rivière au programme de cette journée !
Karureka, l’île aux Belles Eaux, se livre dans cet itinéraire à faire en Guadeloupe.

Partie intégrante du patrimoine Guadeloupéen, l’élaboration du rhum est issu d’une longue tradition des Antilles. Un grand nombre de distillerie s’ouvre à la visite, libre ou guidée. La dégustation de rhums vieux, agricoles, punchs, ou autres millésimes, est au rendez-vous.
Les distilleries rivalisent de créativité pour créer des rhums de toutes sortes !

Partenaire Gwadaplans : Dépozé, Co-voiturage en Guadeloupe