Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Site naturel

Les Ilets Pigeon face à Bouillante

La Réserve Cousteau englobe les îlets Pigeon et une partie du littoral de Bouillante. Paradis des plongeurs sous-marins, la réserve se visite aussi en kayak, bateau à fond de verre et randonnée palmée guidée. Deux splendides balades pédestres sont accessibles sur le littoral.

Ilet Blanc - Guadeloupe

La réserve marine du nord de la Guadeloupe, appelée GRAND-CUL-de-SAC Marin, offre des paysages paradisiaques et des écosystèmes riches et protégés.

Petite-Terre

Petite Terre est un ilet non habitée de la Guadeloupe en réserve naturelle. Les excursions à la journée permettent de rencontrer des iguanes, des tortues marines et des bébés requins citron.

Anse à la Barque vue des hauteurs

L’Anse à la Barque est un site naturel classé. Ancien port naturel de la Guadeloupe, les fonds marins abritent des épaves et les pointes des anciennes batteries (canons). A l’intérieur, les vestiges d’une indigoterie demeurent au milieu de la cocoteraie et de la mangrove.

Pointe des Châteaux

La Pointe des Châteaux est une site naturel classé de Guadeloupe.
La pointe de l’est de La Grande-Terre est érodée par l’océan Atlantique et forme une ligne de roches, appelées “châteaux”.