Deshaies - Guadeloupe
La plage de la Grande Anse, vaste étendue de sable doré a fait la réputation de Deshaies dès les années 50, attirant le Club Med à s’y installer. Le Jardin Botanique, ex propriété de Coluche, le charmant et coloré centre bourg ont complété le tableau touristique. Terre cinématographique avec le tournage de la série Meurtres au Paradis, Deshaies est devenue une destination incontournable de la Guadeloupe.
les incontournables
Plages de Deshaies
Bourg de Deshaies
Le centre bourg de Deshaies est l’un des plus agréable de la Guadeloupe. Resté un authentique village de pêcheurs, ses cases créoles sont colorées. Le long du front de mer, de nombreuses activités nautiques et restaurants s’offrent aux visiteurs.
Déambulez dans les rues des Deshaies pour reconnaître les décors réels de la série « Meurtres au Paradis » (Death in Paradise)…
La baie, bien abritée du vent, est un mouillage prisé des plaisanciers de la Caraïbe.
à voir, à visiter
Découverte des cétacés
Depuis le centre du bourg des Deshaies des départs sont proposés pour partir à la rencontre des cétacés de la mer des Caraïbes. Selon la saison, cachalots, baleines à bosse, dauphins et autres grands mammifères marins sont visibles. Les sorties ne garantissent pas les rencontres avec les animaux sauvages mais les dauphins sont souvent au rendez-vous.
A Deshaies
Compagnie des Guides Nature de Guadeloupe
La Compagnie des Guides Nature de Guadeloupe, fondée en 2018 regroupe des guides expérimentés depuis 15 ans. Découvrez la mangrove et les îlets du lagon, les fonds marins, les rivières, la faune et la flore, le sommet de la Soufrière...
> DécouvrirInformations et conseils
Avant la colonisation officielle des îles Caraïbes (en 1625 par les Anglais) le mouillage de Deshaies étaient très fréquentés notamment par les flibustiers et pirates. Il est l’un des mouillages probables de Christophe Colomb lors de son 2e voyage, contrairement à l’idée officielle de Sainte-Marie de Capesterre-Belle-Eau où ne se serait arrêté qu’un navire éclaireur de la flotte. C’est 1730 qu’est décidée la construction d’une église à l’Anse des Hayes, elle devient alors paroisse.