Gwadaplans – Le guide découverte de la Guadeloupe

Mentions légales et protection des données

Mentions légales

Propriété du site gwadaplans.com

Le site internet gwadaplans.com, son contenu, textes et images, la création des plans et cartes et tous documents PDF en téléchargement sur le site, sont la propriété exclusive d’Aline Bougaret, éditeur du site, Alpha Bêta Créa, résident à Plateau, 97125 Bouillante.

Les publications sur ce site ainsi que celles sur les pages Facebook et comptes LinkedIn sont sous l’unique responsabilité de l’éditeur.
Le site a été créé avec le CMS WordPress et l’éditeur Elementor. Il est hébergé par la société Infomaniak, située en Suisse.

Contact: crea@alpha-beta-crea.com

Protection des données

Loi Informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté, les données conservées ne le sont que dans le stricte respect de la loi et uniquement concernant les données fournies par les clients et visiteurs. Ne sont conservées que les données nécessaires à l’exercice légale de l’activité.
Toute personne physique ou moral ayant fourni des données à GwadaPlans peut à tout moment demander l’ensemble des données le concernant et obtenir une suppression complète dans la mesure du respect des règles, notamment comptables, imposée à l’activité par la loi.

Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD)

Conformément à la réglementation européenne, GwadaPlans ne collecte aucune donnée personnelle ou d’entreprise à l’insu des personnes visitant le site ou par tout autre moyen.
En aucun cas, les données ne sont utilisés à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été fournies.
En aucun cas, les données ne sont cédées ou vendues à des tiers.
Les données récoltées par le site et par l’hébergeur du site pour GwadaPlans sont entièrement anonymes et sont exclusivement réservées à l’établissement des statistiques de visites du site.
La lettre d’information de GwadaPlans est envoyée à une liste d’usagers constituées d’inscrits volontaires à la lettre d’information GwadaPlans qui peuvent à tout moment se désinscrire de la liste d’envoi.

Les données collectées sur les réseaux sociaux ne sont pas de la responsabilité de GwadaPlans qui n’a pas accès aux données collectés sur ces comptes. Elles relèvent des réseaux sociaux eux-mêmes par les sociétés qui les gèrent.

Incrustation de services tier dans le site Internet

GwadaPlans utilise des services extérieurs, tels Google Map, Google AdSens, susceptibles de collecter des données pour son compte et non celui de GwadaPlans. Aussi nous nous dégageons des éventuelles données collectées à l’insu du site GwadaPlans au profit de sociétés tiers.
Des données sont récoltées de façon anonyme à des fins purement statistiques par Google Analytic et Matomo Analytic. Vous pouvez vous désengager de la collecte de données de Matomo ici :

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.

Sources et bibliographie

L’éditeur du site Internet s’est rendu sur tous les sites qui sont proposés à la visites et réalise lui-même ses contenus à base des informations recueillis, de publications de recherche faites sur la Guadeloupe. Certains guides touristiques sont été utilisés et sont conseillés pour la découverte de la Guadeloupe : le guide Gallimard offre une vision très globale de la Guadeloupe et bien documenté et le guide Tao, qui propose des activités et des hébergements bien ciblés.

Les sources bibliographiques sont issus de livres d’histoire, de publications universitaires, de sites Internet officiels (musées, administrations, etc.).

Le guide est surtout réalisé grâce aux Guadeloupéens qui depuis plus de 30 ans partage avec l’éditeur leur connaissance du territoire. La tradition orale est importante les informations présentées sont vérifiées par les faits en Guadeloupe. C’est surtout cette connaissance locale et une insatiable curiosité qui fait que GwadaPlans va plus loin dans sa présentation de la Guadeloupe.