Cartes de la Guadeloupe

Cartes et plans de la Guadeloupe Plage, sports, promenade Insolite Itinéraires en Guadeloupe Photos de Guadeloupe Infos pratiques Culture, cuisine, musique, histoire

Infos Pratiques
 
Prendre de la crème solaire et boire beaucoup d'eau pendant le séjour
 
La pharmacie de l'aéroport est ouverte tous les jours
 
Il n'y a pas besoin de vaccin particulier pour la Guadeloupe
 
L'infrastructure de l'île est prévue pour faire face aux cyclones
 
Ayez toujours de l'argent liquide sur vous.
 
Respect et politesse sont de rigueur dans vos contacts avec les habitants
 
Protection de la nature : la Guadeloupe abrite l'un des 7 parcs nationaux de France et beaucoup de réserves naturelles sont aménagées.
 
LES TRANSPORTS EN GUADELOUPE
Location de voitures
Vous trouverez de nombreuses offres de location de voitures parfois très intéressantes. La grande majorité des loueurs vous propose une offre à l'arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Toutefois, veillez au bon fonctionnement de votre véhicule avant de quitter le loueur. En cas de problème, le service d'assistance inclus dans votre location est trop souvent mal organisé même chez les agences internationales...
 
Taxis et transporteurs
Il est possible d'utiliser des taxis pour se déplacer. Ce n'est pas le moyen le plus rentable mais les prix ne sont pas non plus trop élevés. Il existe aussi des transporteurs privés qui proposent des aller-retours vers les lieux à visiter. Ces transports sont rentables lorsque que vous êtes en groupe. Sinon, au départ de certains hôtels des bus touristiques assurent aussi quelques destinations importantes.
 
Scooters et bicyclettes
En raison de nombreux vols et accidents, on ne trouve que rarement de scooter ou de bicyclette à louer en Grande-Terre et Basse-Terre. Par contre, scooters et bicyclettes sont largement conseillés dans les petites îles : Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade. A noter tout de même que l'île de Terre de Bas aux Saintes ne propose que des taxis qui vous emmènent d'un point à l'autre de l'île et pour un coût modeste.
 
Bateaux à moteurs et jets-skis
Pour la visite de certains îlets, la location de bateaux à moteur ou de jets-skis est possible un peu partout en Guadeloupe. Cependendant, il est recommandé de partir avec un guide qui possède une bonne connaissance des passes et hauts-fonds.
 
Les transports en commun
Il existe de nombreux bus qui desservent à peu près l'ensemble de la Guadeloupe. Par contre, le système des transports en commun en Guadeloupe est un peu particulier : les lignes sont privées et exclusives. Il n'y a pas encore d'horaire ni de politique de correspondance entre les lignes. Des stations sont aménagées dans toute l'île mais il est possible d'arrêter un bus tout au long de son trajet.
La qualité des bus est très variable, beaucoup sont ouverts à tout vent, d'autres climatisés et certains passent même des films.
Attention toutefois à ne pas se laisser surprendre par le passage du dernier bus. En dehors des gares routières de Pointe-à-Pitre et de la ville de Basse-Terre, il est fortement conseillé de prendre un bus avant 17h.

 
Location de Voiture
Accueil à l'aéroport
Location Voiture en Guadeloupe
 
Téléchargez le plan des lignes de bus
 
Les lignes de bus en Guadeloupe

 
Gwada Plans est propriété privée de la société Alpha Bêta Créa
Création en janvier 2006 - Tous droits réservés
Plan du site
Tarifs   -    Stats 2009-2010 Gwada Plans est édité par Alpha Bêta Créa
 
informations Webmaster