Cartes de la Guadeloupe

Cartes et plans de la Guadeloupe Plage, sports, promenade Insolite Itinéraires en Guadeloupe Photos de Guadeloupe Infos pratiques Culture, cuisine, musique, histoire

Infos Pratiques
 
Prendre de la crème solaire et boire beaucoup d'eau pendant le séjour
 
La pharmacie de l'aéroport est ouverte tous les jours
 
Il n'y a pas besoin de vaccin particulier pour la Guadeloupe
 
L'infrastructure de l'île est prévue pour faire face aux cyclones
 
Ayez toujours de l'argent liquide sur vous.
 
Respect et politesse sont de rigueur dans vos contacts avec les habitants
 
Protection de la nature la Guadeloupe abrite l'un des 7 parcs nationaux de France et beaucoup de réserves naturelles sont aménagées.
 
Se rendre en Guadeloupe
Quatre compagnies d'aviation proposent chaque jour un aller-retour entre Paris et Pointe-à-Pitre. Une compagnie canadienne propose également un voyage par semaine au départ de Québec.
Les cargos prennent quelques passagers, le voyage est coûteux et dure dix jours.
A prendre dans ses bagages
La Guadeloupe est un département français à part entière. Même s'il est à 8 000 kilomètres, vous trouverez de tout, comme des supermarchés et des grands centres commerciaux. Cependant, pour ne pas perdre du temps en courses, il est nécessaire de prendre une trousse médicale de base, des maillots de bain, des T-Shirts et shorts, des chaussures usées et pas trop plates pour la terre boueuse et, en saison fraîche, de quoi se couvrir légèrement quand la température descend à 22 degrés, parfois moins.
Argent
Attention à toujours avoir de l'argent liquide sur soi car les commerçants prennent rarement les chèques hors place (hors Guadeloupe) et ne sont pas tous équipés du paiement par carte de crédit. Des distributeurs sont disponibles dans tous les bourgs de Guadeloupe.
Contact avec les habitants
Les Guadeloupéens aiment la politesse et le respect. Ils ne se considèrent pas comme des curiosités touristiques mais des français à part entière et renforcés de leur créolité. La très grande majorité des habitants est très gentille et accueillante. Vous aurez peut-être quelques difficultés à comprendre ceux qui parlent peu le français mais plutôt le créole.
Eau et alimentation
L'eau du robinet est potable. Deux eaux minérales locales sont commercialisées : Capès, Karuline et Matouba. L'alimentation antillaise est saine, bien chargée mais il se peut que certains plats soient trop épicés à votre goût. N'hésitez pas à demander peu d'épices en passant la commande, les restaurants en ont l'habitude.
Saison des pluies et intempéries
Même lors de la saison des pluies, et donc des cyclones, il y a peu de chances que vous passiez votre séjour sans un beau soleil. Les pluies tropicales sont chaudes et brèves. il arrive cependant qu'il pleuve deux ou trois jours d'affilé entre septembre et novembre. L'infrastructure de l'île est prévue pour faire face aux fortes pluies: constructions solides, aménagements des évacuations d'eau, abris publics,...

 
Location de Voiture
Accueil à l'aéroport
Location Voiture en Guadeloupe
 
LES TRANSPORTS
de la Guadeloupe

 
Téléchargez le plan
des lignes de bus

 
Les lignes de bus en Guadeloupe

 
Autres transports:
Location de voiture
Taxis
Scooter
Bicyclette

 

 
Gwada Plans est propriété privée de la société Alpha Bêta Créa
Création en janvier 2006 - Tous droits réservés
Plan du site
Tarifs   -    Stats 2009-2010 Gwada Plans est édité par Alpha Bêta Créa
 
informations Webmaster